Gros contrat pour Binnington

Image
Gros contrat pour Binnington  Une grosse nouvelle vient tout juste de tomber, Jordan Binnington vient de recevoir un contrat énorme. Il vient de signer un contrat de 6 ans pour 6 millions en moyenne par année.  C'est un très gros contrat pour lui surtout qu'il a une clause de non échange.  Voici les détails de son contrat: 21/22: 4M$ NTC 22/23: 6M$ NTC 23/24: 7.5M$ NTC 24/25: 7.5M$ 18 équipe NTC 25/26: 6.5M$ 14 équipe NTC 26/27: 4.5M$ 10 équipe NTC

Claude Julien et Kirk Muller ont été relevés de leurs fonctions

Claude Julien et Kirk Muller ont été relevés de leurs fonctions


Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin a annoncé mercredi matin que l'entraineur-chef Claude Julien, ainsi que l'entraineur associé Kirk Muller, ont été relevés de leurs fonctions.

L'équipe a aussi annoncé que Dominique Ducharme devient dorénavant entraineur-chef par intérim. Il y a aussi l'ajout d'Alex Burrows au personnel d'entraineurs des Canadiens.

« Je tiens à remercier sincèrement Claude et Kirk pour leur contribution à notre équipe durant les cinq dernières années durant lesquelles nous avons travaillé ensemble. J'ai énormément de respect pour ces deux hommes que j'ai en haute estime », a indiqué Marc Bergevin. « En Dominique Ducharme, nous voyons un entraineur très prometteur qui saura apporter un nouveau souffle et une nouvelle énergie à notre groupe. Nous avons le sentiment que notre équipe peut atteindre de hauts standards et le temps était venu de procéder à ces changements. »

Àgé de 47 ans, Dominique Ducharme est promu au poste d'entraineur-chef par intérim suite à deux saisons dans le rôle d'entraineur adjoint. Ducharme s'était rejoint au Tricolore en avril 2018 après près de dix saisons derrière le banc dans la LHJMQ. Il a entre autres remporté la coupe du Président avec les Mooseheads de Halifax en plus de remporter la coupe Mémorial en 2012-2013 (équipe auquel un certain Jonathan Drouin avait fini au premier rang des pointeurs avec 105 points en 49 matchs). Cette année-là, il avait été nommé entraineur de l'année au pays au niveau junior (LCH). Dominique Ducharme a aussi dirigé l'équipe canadienne junior au cours des éditions 2017 et 2018 du Championnat mondial junior. Il avait remporté la médaille d'argent et la médaille d'or.

Plus tard aujourd'hui, Marc Bergevin et Dominique Ducharme s'adresseront aux médias (virtuellement) à l'arrivée de l'équipe à Winnipeg cet après-midi.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La valeur de Mike Hoffman au marché des agents libres

Gros contrat pour Binnington

L'effet Marc Bergevin