Gros contrat pour Binnington

Image
Gros contrat pour Binnington  Une grosse nouvelle vient tout juste de tomber, Jordan Binnington vient de recevoir un contrat énorme. Il vient de signer un contrat de 6 ans pour 6 millions en moyenne par année.  C'est un très gros contrat pour lui surtout qu'il a une clause de non échange.  Voici les détails de son contrat: 21/22: 4M$ NTC 22/23: 6M$ NTC 23/24: 7.5M$ NTC 24/25: 7.5M$ 18 équipe NTC 25/26: 6.5M$ 14 équipe NTC 26/27: 4.5M$ 10 équipe NTC

Une séquence difficile pour le Canadien

Une séquence difficile pour le Canadien

Les Canadiens, comme à chaque année ou presque, ont connu un excellent début de saison. Lors des sept premiers matchs, le Tricolore était encore invaincu en temps réglementaire. Il alternait alors avec les Maple Leafs de Toronto pour la première place dans la division Nord. Lors des dix premières joutes, le CH avait une fiche de sept victoires, une défaite et deux défaites en temps additionnels (prolongation ou tir de barrage).

Par la suite, la Sainte-Flanelle a affronté les Sénateurs et depuis, ce n'est plus la même équipe. On voyait une équipe marquée quatre buts par rencontre, mais depuis la défaite contre Ottawa, le Canadien n'a que trois buts en trois matchs. Le Tricolore a toujours eu de la difficulté contre les équipes de bas de classement et cela a probablement détruit le moral de l'équipe eux qui ont maintenant trois défaites en quatre joutes.

Les nouveaux ont surpris et ce, très tôt dans la saison. Plusieurs craignaient qu'on s'était fait voler par les Blue Jackets en envoyant Max Domi là-bas et en recevant Josh Anderson qui n'avait que 4 points en 26 parties. Anderson a su les réconforter lui qui a présentement 9 buts en 14 joutes. Tyler Toffoli fait aussi le travail puisqu'il a lui aussi 9 buts en 14 matchs. Joel Edmundson a lui aussi de quoi être fier lui qui est en ce moment à un différentiel de +14. Jake Allen lui, fait tout un travail. Il a présentement quatre victoires et deux défaites en six parties avec une efficacité de 0.933.

Le problème n'est pas là. Chacun d'entre eux fait le travail. Nous avons fait des recherches et voici quelques problèmes que nous avons trouvés:

  • Tyler Toffoli a 9 buts, mais 8 d'entre eux sont contre les Canucks. Il n'a donc pas eu de points pendant sept matchs dont les quatre dernières parties.
  • Phillip Danault est maintenant à 15 parties d'affilée sans de buts (dernier but était le 19
    août contre les Flyers de Philadelphie) et n'a que 2 petits buts dans les 47 derniers matchs.
  • Carey Price n'a pas un bon début de saison lui qui est au-dessous des .900 après ses huit premiers matchs de la saison. Les autres fois qu'il était au-dessous des 0.900 après huit matchs alors qu'il était gardien partant sont en 2011-2012 et 2017-2018. Ces deux saisons-là, le Canadien avait fini 28e.
  • Tomas Tatar n'a qu'un but lors des douze derniers matchs.
  • Depuis que Weber et Petry ne sont plus sur le même Power Play, l’avantage numérique est de 1 en 14 (0,07%).
  • Jonathan Drouin n'a qu'un but en quatorze joutes. Pire, il n'a que seize lancers. Seuls Kulak (15 tirs en 13 matchs), Perry (13 tirs en 8 matchs), Byron (10 tirs en 13 matchs), Armia (8 tirs en 7 matchs) et Mete (0 en 2 matchs) en ont moins. Par contre, ils ont tous moins de parties disputées et ce sont des gars de troisième duo ou trio ou quatrième trio.
  • Le Canadien est 3-4-0 au Centre Bell et 5-0-2 à l'étranger. 
  • Le CH est 4-0-1 contre les Canucks et 4-4-1 contres les autres équipes canadiennes.
Il y a encore beaucoup de rencontres avant que la saison se termine et chaque joute est un match à 4 points. Par contre, il faut que le Canadien se réveille afin de ne pas laisser une séquence de défaites qui pourrait leur couter cher à la fin de saison.

 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

La valeur de Mike Hoffman au marché des agents libres

Gros contrat pour Binnington

L'effet Marc Bergevin